Audit et Formation2020-03-25T17:11:41+01:00

Audit & Formation

Motivation et séances hebdomadaires

Le plus souvent les séances hebdomadaires sont instaurées dans un but de suivi d'activité et d'échanges d'informations internes. Sur le plan strictement commercial il convient d'y intégrer les notions de formations et valorisations des diverses tâches et activités. Une séance hebdomadaire doit impérativement être préparée et armée d'objectifs SMART. Afin de ne être perçue comme la réunionnite qui gangrène bon nombre d'entreprises, chaque participant doit y trouver son rôle indispensable et son interactivité au sein des sujets traités. Ne perdons pas de vue que chaque séance devrait faire l'objet d'un procès verbal qui souvent peut suffire à l'échange d'informations ou à officialiser la [...]

Controlling des équipe de vente

Lénine à dit –"La confiance n'exclu pas le contrôle". Faut-il encore que ce dernier ne tourne pas en "flicage" sic. Au delà d'une simple responsabilité à s'assurer qu'aucun abus en terme d'utilisation du temps et d'éventuelles incohérences par exemple dans l'établissement de notes de frais ou d'un discours honnête et corporatif tenu en clientèle, un bon controlling devrait systématiquement servir à faire avancer les résultats vers l'atteinte des objectifs. Le controlling doit intégrer la notion d'analyse de l'activité afin de déterminer les forces et faiblesse de son activité terrain respective. Le reporting en terme de taux de conversions ou de taux de transformations [...]

L’opportunité

Que cela soit pour la période des soldes, une offre momentanée sur une foire ou encore un stock limité en rapport avec le marché, depuis toujours on saisi une affaire. La notion d'opportunité dans la vente s'est au fil du temps convertie en "Stress Marketing". Le parti pris de cette stratégie peut paraître peu honnête. Il conviendra donc de ne pas inventer une rupture de stock mais expliquer les faits établis qui vont faire comprendre à l'interlocuteur l'avantage de saisir une affaire. Si la nécessité de revoir son business model pour aller dans ce sens peu s'avérer utile, souvent cette opportunité peut simplement [...]

Comportement d’achat SONCAS

Chaque consommateur réagit selon un comportement d'achat qui lui est propre en fonction du produit qu'il choisi. Il convient de savoir déterminer lequel des ces intérêts l'anime entre la SECURITE, l'ORGUEIL, la NOUVEAUTE, le CONFORT, l'ARGENT ou la SYMPATHIE L'étude et la compréhension de ce comportement d'achat permettra d'optimiser un argumentaire clair et ciblé afin de se concentrer sur les intérêts palpables du prospect en lieu et place de mettre en avant pléthore de points forts du produit qui n'auront aucun effet sur sa décision d'achat finale. Un argument donné qui irait à l'encontre des centres d'intérêt du client pourra même avoir un [...]

Formation

Un cadre met en garde sa direction: -"imaginez… former les collaborateurs pour que ces derniers partent finalement à la concurrence. Le CEO répond imaginez que nous ne les formions pas et qu'ils restent!" Notre approche de la formation en entreprise est basée sur les expériences concrètes du terrain. Chacun de nos cours sont créés en fonction des besoins concrets des collaborateurs ou de l'entreprise. Leurs forces et faiblesses auront fait l'objet d'une observation pointue en situations réelle. Démarchages, visites clients, séances de phoning. Améliorer une équipe de vente ne veut pas toujours dire former les commerciaux à la vente. Mediaffair prend en compte [...]

Audit interne

L'audit  opérationnelle permet entre autre de déceler les forces et faiblesses (SWOT) d'une entreprise avec un regard externe et objectif. Cette dernière permettant ainsi à l'entreprise d'identifier ses marges d'améliorations. Une telle mesure devrait systématiquement être prise avant toute décision de changement de processus, de mise en place de formation interne ou de choix de stratégie. Afin d'être le plus efficiente possible l'opération doit tenir compte des expérience terrain et avis externes. Clientèle, concurrence, état d'esprit des collaborateurs sans préjugés ou incidence sur la sécurité de leurs emplois respectifs. L'intérêt d'un auditeur qualifié et objectif réside dans le fait que ce dernier pourra [...]