Communication & Coordination
Gestion de la relation presse
Cumuler les expériences d'éditeur, d'agence de relation presse et de communication, nous a permis d'assimiler les différents leviers importants afin d'intéresser la presse en règle générale. La rédaction d'un communiqué de presse qui n'a pour but que de faire passer sa propre communication sans tenir compte des intérêts du titre démarché est devenu complètement obsolète. Chaque communiqué devra être rédigé différemment en fonction de la rédaction à laquelle il est destiné. Il conviendra également de proposer un angle de sujet qui intéressera les lecteurs du media concerné. Par exemple, en incorporant des People sur un titre populaire, une notion de rentabilité ou prix [...]
Production et coordination audiovisuelle
Notamment partenaire avec l'agence ACP (Art Com Partenaires), Mediaffair s'est entouré d'une équipe de réalisation lui permettant d'opérer dans la production audiovisuelle allant de la série ou web-série en passant par le spot TV ou le contenu réseaux sociaux. Au jour où le contenu digital devient l'essence même du passage de message, le divertissement est souvent le meilleur moyen de passer efficacement un message. Les différents projets sur lesquels nous sommes intervenus ont été gérés de l'idée à la remise clés en main du contenu. De l'écriture à l'établissement du budget, casting des comédiens, ingénieur son, chef opérateur, réalisateur, producteur, inventaire des besoins [...]
Conseil en communication et marketing
Le trait d'union entre le créatif et le client. Le conseil en communication et marketing repose souvent sur un suivi de l'efficacité des campagnes menées. Mediaffair coordonne l'ensemble des opérations avec les agences et les medias planners. Détacher une personne au suivi clientèle garantit une vrai réactivité et une adaptation des campagnes ou projets en fonction de leur efficacité. La possibilité de développer les affaires et un œil plus orienté sur le commercial peut faire évoluer l'alchimie entre l'opérationnel et le fonctionnel. Marier les objectifs d'images et de messages avec les impératifs de coûts et de rentabilité. Le rôle de Mediaffair est également [...]