Networking & événement
Ouverture d’un tissu de réseautage
Actifs dans de nombreux domaines, de par la diversité des mandats et les années de présence sur le marché, Mediaffair et ses ayants droit ont eu l'opportunité d'intégrer de manière prépondérante le tissu économique romand de différents secteurs. La qualité des contacts et la réputation irréprochable des affaires menées ont été déterminantes dans la confiance accordée. Mediaffair est en mesure d'interconnecter des acteurs économiques dans la plupart des secteurs d'activités ou saura tout mettre en œuvre pour étoffer votre réseau en vous faisant profiter du sien. Les vraies relations d'affaires ne se feront pas lors d'un afterwork sur un simple échange de carte [...]
Gestion de la relation presse
Cumuler les expériences d'éditeur, d'agence de relation presse et de communication, nous a permis d'assimiler les différents leviers importants afin d'intéresser la presse en règle générale. La rédaction d'un communiqué de presse qui n'a pour but que de faire passer sa propre communication sans tenir compte des intérêts du titre démarché est devenu complètement obsolète. Chaque communiqué devra être rédigé différemment en fonction de la rédaction à laquelle il est destiné. Il conviendra également de proposer un angle de sujet qui intéressera les lecteurs du media concerné. Par exemple, en incorporant des People sur un titre populaire, une notion de rentabilité ou prix [...]
Mise en place de stratégie de financement
Dans le cadre d'un événement, il est important de fixer des objectifs SMART, que cela soit de la communication, la présentation d'un produit, un workshop ou un meeting clients ou partenaires. Dans tous les cas un événement ne s'organise pas pour la gloire et devra inévitablement avoir des retombées. Lesdites retombées devront couvrir le budget de l'organisation et du déroulement de l'évent dans son ensemble. Soit en retombées financières, soit en contacts (lead) obtenus et/ou de taux de conversion des contacts en commande ou encore de retombées presse. Même un évènement offert à des collaborateurs en remerciement devrait faire l'objet d'un retour, mais [...]
Recrutement de prescriteurs et influenceurs
Il convient tout d'abord de déterminer ce qu'est un prescripteur dans le cadre de votre domaine d'activité. Un influenceur (puisque c'est dès lors le nom que nous leur donnons aujourd'hui) doit tout d'abord avoir des gens à influencer. Nous choisirons donc des personnes influentes dans leurs domaines respectifs en terme de popularité mais également en terme de compétence ou d'efficience dans le domaine choisi. En admettant que Patrick Bruel, lui-même, soit d'accord de recommander vos outils agricoles, vous conviendrez que si populaire et apprécié soit ce Monsieur, cela ne va pas apporter grand chose à vos affaires. Au même titre d'ailleurs que le [...]
Organisation d’événement
La phrase qui blesse souvent mais à la rudesse d'être porteuse de vérité est que les gens ne se déplacerons pas pour votre marque mais bel est bien pour le programme de votre event, sa popularité, son élitisme ou encore en fonction des gens qui y seront présents. Bref autant de raisons possibles et imaginables autres que la présentation d'un de vos produits. Posons-nous OBJECTIVEMENT les questions: qu'est ce qui me déplacerait moi? Et surtout pourquoi à cet endroit plutôt qu'ailleurs? Car oui… nous allions oublier de le préciser, il y a fort à parier que votre event ne sera pas le seul [...]
Ils nous ont fait confiance