Cumuler les expériences d’éditeur et agence de relation presse et de communication nous a permis d’assimiler les différents leviers importants afin d’intéresser la presse en règle générale.

La rédaction d’un communiquer de presse qui n’a pour but que de faire passer sa propre communication sans tenir compte des intérêts du titre démarché est devenu complétement obsolète. Chaque communiqué devra être rédigé différemment en fonction de la rédaction à laquelle il est destiné. Il conviendra également de proposer un angle de sujet qui intéressera les lecteurs du media concerné. Par exemple, en incorporant des People sur un titre populaire, une notion de rentabilité ou prix pour un  magazine économique ou encore les retombées corporatives d’un projet pour un titre de presse professionnelle.

Mediaffair met un point d’honneur à préserver un tissu de contact en rédaction non seulement par des sujets proposés pertinents, mais également par un travail relationnel sur la durée. Entretenir des contacts en affaires exige les mêmes prérequis qu’en amitié. Il s’agit de ne pas les contacter que lorsqu’on a besoin d’eux. Attelons nous également à savoir ce que nous pouvons leur apporter.

Jean-Charles Buffat