Il convient tout d’abords de déterminer ce qu’est un prescripteur dans le cadre de votre domaine d’activité. Un influenceur (puisque c’est dès lors le nom que nous leur donnons aujourd’hui) doit tout d’abords avoir des gens à influencer. Nous choisirons donc des personnes influentes dans leurs domaines respectifs en terme de popularité mais également en terme de compétence ou d’efficience dans le domaine choisi.

En admettant que Patrick Bruel lui-même soit d’accord de recommander vos outils agricole, vous conviendrez que si populaire et apprécié soit ce Monsieur, cela ne va pas apporter grand chose à vos affaires.

Au même titre d’ailleurs que le directeur des parc et domaine du district des Franches montagnes qui pourtant est agriculteur lui-même, mais que personne ne connaît.

La pondération devra être faite entre la popularité et la réelle influence de la personnalité choisie.

Sur cette base, nous pourrons établir ensemble le budget allouable à un tel partenariat et établir un cahier des charges pertinent afin que l’échange soit efficace.

D’une manière générale, Mediaffair attache une importance particulière à ce que le prescripteur choisi trouve également de son côté un intérêt à travailler avec votre marque ou produit.

Les expériences ont démontré que le seul intérêt financier sonne faux et a peu de chance d’être efficace si l’influenceur n’y croit pas.

Notre manière d’aborder un influenceur commence par le traiter comme un client normal en terme d’argumentaire, mais avec le souhait de l’impliquer concrètement dans l’aventure. Cette démarche aura plusieurs buts hormis le plus important à savoir la négociation de la contrepartie financière. Cela contribuera notamment à fidéliser ce partenariat et motiver l’influenceur à vous aider.

Et comme toujours dans la juste ligne des valeurs media FAIR. Faisons en sorte de lui apporter autant qu’il nous apporte.

Jean-Charles Buffat