Un cadre met en garde sa direction: -« imaginez… former les collaborateurs pour que ces derniers partent finalement à la concurrence. Le CEO répond imaginez que nous ne les formions pas et qu’ils restent! »

Notre approche de la formation en entreprise est basée sur les expériences concrètes du terrain. Chacun de nos cours sont créés en fonction des besoins concrets des collaborateurs ou de l’entreprise.

Leurs forces et faiblesses auront fait l’objet d’une observation pointue en situations réelle. Démarchages, visites clients, séances de phoning.

Améliorer une équipe de vente ne veut pas toujours dire former les commerciaux à la vente.

Mediaffair prend en compte les applications des processus internes de l’entreprise et des méthodes de travail afin d’optimiser ces dernières.

L’adage qui prétend que l’on naît vendeur ou on ne l’est pas est une hérésie.

La capacité de vendre est souvent étroitement liée à la croyance, la confiance et la connaissance que l’on a du produit que l’on présente. Mais bien sur avant tout, à l’envie de pratiquer cette « discipline ».

La dynamique d’exploitation des comportements d’achat est souvent laissée de côté pour une prolifération d’argument pêle-mêle sans réellement tenir compte des vrais cordes sensibles ou centres d’intérêts de l’interlocuteur.

Apprendre et comprendre le déroulement d’un discours de vente est la clé pour être percutant est efficace au point de pouvoir éviter toute argumentation.

Jean-Charles Buffat