Une analyse pragmatique des forces et faiblesses devrait systématiquement se faire avec une expérience terrain incluant une étude de marché concrète.

L’intérêt de travailler avec un oeil externe réside dans la faculté d’exclure le côté émotionnel non seulement de l’enquête, mais également des résultats.

Bien des entrepreneurs ont une vision idéalisée de leurs idées ou de leur USP (Unique Selling Proposition). Un retour client concret permettra d’optimiser ces axes de travails et parfois de revoir ou affiner un concept afin de le rendre pertinent.

Les avantages au demeurant indéniables pour le proposant, n’éveillent parfois que peu d’intérêt auprès des consommateurs et il convient d’en avoir une idée précise.

Avant quelque mandat que ce soit, Mediaffair s’assurera qu’une intervention de sa part soit clairement efficiente et productive par une étude ou un accompagnement terrain.

Nous avons souvent relevé que les langues se délient plus volontiers auprès d’un intervenant externe que si cette même étude est menée par l’entreprise concernée.

L’art et la manière de faire ressortir les points à travailler viennent le plus souvent de l’interlocuteur, que de la manière de mener l’étude elle-même.

Jean-Charles Buffat