La phrase qui blesse souvent mais à la rudesse d’être porteuse de vérité est que les gens ne se déplacerons pas pour votre marque mais bel est bien pour le programme de votre event, sa popularité, son élitisme ou encore en fonction des gens qui y seront présents. Bref autant de raisons possibles et imaginables autres que la présentation d’un de vos produits.

Posons-nous OBJECTIVEMENT les questions: qu’est ce qui me déplacerait moi? Et surtout pourquoi à cet endroit plutôt qu’ailleurs?

Car oui… nous allions oublier de le préciser, il y a fort à parier que votre event ne sera pas le seul au moment où vous le prévoyez.

Dans le cadre de cette organisation, il s’agit de tenir compte de ces points et déterminer quelques happenings dignes de teaser le public.

Là aussi le choix de personnalités, prescripteurs/influenceurs aura clairement son importance. Dans l’impossibilité de recourir à ces invités de renoms, il conviendra de reporter ses priorités sur des lieux d’exceptions pour l’occasion.

Sachant que le monde attire le monde, un certain nombre d’invités prescripteurs par région seront garants d’une opération de parrainage.

Dans tous les cas, même si ce canal est aujourd’hui indispensable et prépondérant, nous attirons l’attention sur le fait que la seule communication par les réseaux ne suffit pas.

Notre mission est également de mettre tout en œuvre afin que la notoriété de l’événement soit à la hauteur du public attendu.

Jean-Charles Buffat