A l’heure du passage global au digital, la presse spécialisée de niche garde une dernière place de choix dans les milieux concernés. L’ère du Inbound marketing, qu’il se traduise sous la forme de blog ou de print informatif, est plus que jamais d’actualité.

Il s’agit là de positionner son entreprise en prescripteur spécialisé dans leur domaine.

La rédaction d’article ad hoc devient indispensable.

Dans le but de ne plus simplement diffuser uniquement un message publicitaire, la nécessité d’offrir un contenu informatif sur un milieu économique ou une corporation est le moyen le plus efficace d’attirer une clientèle potentielle au moment où cette dernière a ou aura besoin des services idoines.

L’édition d’un titre ou d’une publication ne se limite pas à cela mais passe par une stratégie de diffusion pertinente et des connaissances des fonctionnements des services de distribution. Centre de tri, cahier des charges pour l’obtention des subsides fédéraux, acquisition d’adresses, établissement de charte rédactionnelle nécessaire à ce cahier des charges. Tout comme le rythme de parution et les impératifs graphiques qui sont imposés par les services postaux.

L’ensemble de ces critères ayant un impact non négligeable sur le business model et sa rentabilité.

S’entourer de rédacteurs pertinents n’est alors plus qu’un détail.

 

Les compétences de Mediaffair sur les plans rédactionnels, graphiques et positionnement commercial de vos publications, ont été acquises durant 16 années d’expérience dans l’édition et la publication de magazine, presse ou custom publishing.

Nous élaborons pour vous votre magazine d’entreprise, de marque ou votre publication communautaire, de la Charte rédactionnelle en passant par le courtage ou l’acquisition d’annonceurs.

Jean-Charles Buffat